4 signes pour savoir que tu es dans la bonne relation

Les signes universels n’existent pas

Lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, il n’existe pas de « bons » signes universels. Chaque personne est unique, avec ses propres histoires, besoins et complexités, ce qui rend chaque relation tout aussi unique. 

Les réseaux sociaux regorgent de publications, mais aucune d’entre elles ne peut réellement déterminer si une personne vous convient à 100% ou non. Les relations sont bien plus complexes que ce que l’on peut voir en ligne, et il est impossible de les diagnostiquer à partir de publications aléatoires sur les réseaux sociaux. En fin de compte, la décision vous revient. 

Cependant, il existe tout de même des « signes » qui peuvent vous indiquer si vous êtes dans une relation qui mérite d’être préservée. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, ces signes ne confirment pas que vous êtes avec la bonne personne. Des éléments tels que l’attirance physique, les goûts et les passions communs, le rire constant ou l’absence d’ennui, l’absence de conflits et la résolution des traumatismes ne sont pas des indicateurs infaillibles.

 

Les éléments essentiels d’une relation solide

 Vivre des périodes troubles dans votre couple ne signifie pas que vous n’êtes pas dans une relation qui mérite d’être préservée, car ce sont des éléments normaux qui peuvent survenir dans n’importe quelle relation, même très saine. En revanche, certains éléments peuvent réellement indiquer si la relation vaut la peine d’être poursuivie :

1-       Partager les mêmes valeurs et la même vision de la vie, par exemple sur la question des enfants.

2-       Être tous les deux prêts à travailler sur soi et sur ses traumatismes.

3-       Faire preuve d’honnêteté et de respect.

4-       Avoir une communication ouverte et être désireux de l’améliorer.

Ce sont là les éléments essentiels sur lesquels fonder les bases d’une relation solide. Tout le reste relève de nos conditionnements, de nos peurs, de nos résistances, du besoin de contrôle, du perfectionnisme et souvent, de parties de nous-mêmes qui nécessitent la guérison.

Voilà, vous connaissez à présent les véritables éléments révélateurs d’une bonne relation. Il ne vous reste plus qu’à regarder votre relation actuelle et de vous poser les bonnes questions.

 

Les ressources à télécharger : 

Retrouve moi sur Instagram ou sur Youtube en cliquant ici. 

Claudia.